Formation professionnelle

La formation professionnelle est un sujet que nous devons aborder tant elle permet à tous d’avoir accès à de nouvelles compétences. En effet, elle s’adresse à tous les actifs comme les salariés, indépendants ou chefs d’entreprise et les demandeurs d’emploi. Elle permet de se former tout au long de sa carrière afin de monter en compétence ou de se reconvertir. Tous les détails sont disponible sur le site suivant.

L’action de formation est une procédure qui permet l’établissement d’un parcours pédagogique en vue d’atteindre un objectif professionnel. En conséquence, elle doit être réalisée auprès d’organismes agréés et en respectant un cadre très précis.

Pour cela, vous pouvez utiliser, entre autres, votre compte personnel de formation (CPF). Ce dernier vous permet de « cotiser » régulièrement des sommes de votre entrée sur le marché du travail à votre retraite. Même en tant que salarié, vous pouvez effectuer cette démarche. Cette méthode est très encadré afin d’éviter tout abus. Par exemple, vous devez motivé votre demande auprès de votre employeur. Mais, celui-ci doit aussi motivé  son acceptation ou son refus.

Attention, la formation doit forcément être enregistré auprès du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour faire l’objet d’un financement par cette méthode. Consultez cette page pour plus d’informations.

Pour votre nouvelle formation, vous pouvez dès maintenant consulter votre CPF ou en trouver une dans votre région en vous rendant sur le lien suivant.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et à consulter les formations que nous proposons. Nous nous tenons à votre disposition pour trouver des solutions de financement pour réaliser votre projet professionnel.

Formation professionnelle

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *